Visiter la Normandie en été.

Visiter la Normandie en été.

Nous pensons souvent à partir dans différents lieux de vacances, quand on parle d’été. Nous pensons au sud de la France ou bien même parfois, à d’autres pays. Cependant, il n’y a pas que cela ! Vous pouvez également passer de bonnes vacances tout en étant dans le Nord de la France. Afin d’enlever les préjugés que certaines personnes ont, j’ai donc décidé de faire un article concernant la Normandie et la possibilité de passer de bonnes vacances d’été dans ce coin agréable de la France.

Comment séjourner en Normandie ?

Comme n’importe où, vous trouverez de nombreux hôtels dans tous les coins de la Normandie. Cependant, quand on part en vacances d’été, je trouve qu’il est tout de même beaucoup plus agréable de pouvoir séjourner en camping ! Vous avez donc la possibilité de Location de mobil-home au Camping le Cormoran, qui se trouve en bord de mer. C’est que ce j’aime, dans ce camping. A 5 minutes à peine, à pied, vous pouvez avoir les pieds dans le sable. Ce qui est, faut l’avouer, assez rare. Si vous souhaitez pouvoir vous baigner sans pour autant aller à la plage, vous avez également une piscine chauffée présente dans le camping.

Et a côté de cela, que faire comme activités ?

Au sein du camping, vous en avez de nombreuses. Comme par exemple, du kayak. C’est une activité sportive et tout de même plutôt agréable à faire en famille ou entre amis.

Pour ceux souhaitant découvrir un peu la région, vous avez non loin une plage du débarquement. Où une partie de notre histoire, donc, s’est déroulée. Vous pourrez donc aller visiter également le musée attenant de cette plage, afin de connaître le déroulement du débarquement. Vous y découvrirez également des véhicules de l’époque dont un bombardier.

Pour ceux souhaitant profiter de la nature, vous vous retrouvez non loin des marais. Et, il faut admettre que ce sont des coins très naturels et donc, très beaux. Si vous partez avec des enfants, ou bien si vous êtes de grands enfants, vous pouvez aller faire un tour à la cité de la mer, qui se trouve à Cherbourg. Et bien évidemment, dans le sud de la Manche, vous trouverez le Mont Saint Michel, qui est un lieu incontournable de cette région.

Vous trouverez donc forcément des choses à faire, et des choses à voir dans cette région. Pour ma part, c’est devenue une de mes régions favorites, depuis que je m’y suis rendu pour la première fois.

Oudormir

Related Posts

Les pays qui vous ouvrent ses portes pour cette année

Les pays qui vous ouvrent ses portes pour cette année

Choisir de se loger en camping durant nos séjours de vacances

Choisir de se loger en camping durant nos séjours de vacances

Bienvenue sur Fitn hôtel

auteur blog

SALUT! Nous sommes l’équipe « Fitn hôtel » on vous présente des articles et bons plans pour choisir le logement approprié à votre destination de voyage et vous aider à repérer ce qui vous convient le plus en termes de disponibilité, de confort et de tarifs.

On vous présente également des conseils et des adresses qui conviendront vos attentes.

Bonne lecture!